De Carnoux à Brighton

la plage

Surprise !! Nous avons tous étés étonnés... Les plages sont faites de galets... C'est moins pratique pour marcher mais joli, il y en avait en forme de coeurs, de carrés, de triangles... On n'a pas pu en rapporter car c'était interdit. La préhistoire Dans...

LE QUARTIER HIPPIE

Dans le quartier hippie, il y avait tout un tas de tags sur les murs (portrait de chanteurs et de groupes de musique). Il y a des parcs et une gare au-dessus.On peut y acheter plein de choses: des vètements, du chocolat, des bombes de graffiti. Là-bas...

Victoria du Royaume - Uni

Victoria née Alexandrina Victoria le 24 Mai 1819 au palais de Kensignton à Londres, décédée le 22 Janvier 1901 à Osborne House sur l'île de Wight, était reine du Royaume-Uni et d'Irlande de1837 à 1901, impératrice des Indes de 1876 à 1901 et reine d'Australie...

La circulation

Les chemins sont inversés en Angleterre. Les voitures roulent à gauche et le volant est à droite alors qu'en France c'est l'inverse. Les voitures roulent à droite et le volant est à gauche. Les bus ont deux étages. Les ronds points sont étonnants parce...

La maison de Rudyard Kipling

La maison de Rudyard Kipling est à Rottingdean. Toute la classe de CM2 a vu les murs qui étaient en silex, à côté se trouve un petit pré. Les murs de la maison étaient gris clair et le toit en briques. Sur un mur autour de la maison il y avait une tête...
27 juin 2016

La rencontre avec les correspondants

Nous étions dans leur cour de récréaton et tout le monde essayait de trouver son correspondant. Puis la moitié d'entre nous sommes allés dans une classe et l 'autre moitié dans l'autre classe, nous avons recopié un tableau d'Henri Matisse. Après nous...

BRIGHTON LA VILLE

Créée au XVI siècle avec l' ancien nom de Brighthelmstome. Brightelmstome a été brûlée par les Français le mèdecin Richard Russel a décidé de la reconstruire. Une seule devise : Inter undas and colles Floralus .(Entre collines et mers nous prospèrons.)...

Le petit- dej.

, Il n'y a rien de mieux, après une longue nuit de sommeil, qu'un petit déjeuner typiquement britannique. Un petit déjeuner composé de patates frites, de saucisses aux herbes,de tomates cuites, d'oeufs,de bacon,d'haricots blancs à la sauce tomate et tout...

Les Lanes

Nous nous sommes promenés dans les ruelles du quartier des Lanes. On a vu des boutiques de chaussures,des vêtements, des bijoux et une belle chocolaterie : gâteaux de mariage, tétes de morts, anges en chocolat blanc, noir, au lait... La pluie mouillait...

Les achats

Quand on est allé acheter les souvenirs dans un magasin sur la plage, on a vu des gens qui tournaient un film. Puis pour patienter on a attendu sur un escalier, de là on pouvait voir la mer et la plage.Chacun son tour on est allé acheter les souvenirs...

Brighton Pavilion

BRIGHTON PAVILLON HISTOIRE Le prince régent, futur roi George IV , visita d'abord Brighton en 1783 sur les conseils de médecins qui lui recommandait l'air marin pour soigner sa goutte. En 1786 il loua une ferme dans la région d'Old Steine près de Brighton....

ROTINGDEAN

Nous sommes allés visiter un village qui se nomme Rotingdean. On a vu des pubs, des églises, des maisons avec des vitres assez étranges. L'église se trouvait à côté de la maison de Rudyard Kipling. Dans le mur de la maison il y avait un petit lièvre sur...

On est de retour ! Home again!
23 mai 2016

On est bien en Angleterre !

On est arrivés en Angleterre. Magnifique voyage en avion et maintenant dans le car pour Brighton et la Mer ! Bisous de nous tous.
26 avril 2016

On se prépare pour le départ le 23 mai!

RDV vendredi soir à 16h30 dans la salle de CM2 pour partarger les dernières informations.

Magnifique journée ensoleillé. Super visite de Brighton.
25 mai 2016

Jour 3 Rottingdean et le Pavillion Royale

Journée à la découverte dans le village de Rottingdean, pinic sur la plage et visite du Pavillion Royale.

On est dans le car direction l'aéroport. Malgré les greves à Marseille l'avion est pour l'instant à l'heure. Bisous de nous tous et merci pour les commentaires.
24 mai 2016

Quelle journee à l'ecole avec les amis anglais

Happy birthday William et merci pour le gouter. On a aussi bien chanté ce matin et à l'école avec les anglais pour William. Voici les photos de notre rencontre en classe, projet Matisse et activités sportifs fini par une bonne petite balade au bord de...

Jour 2 Le Reveil

Hello, Good morning !! On s'est bien dormi mais lever trop tôt !!
23 mai 2016

Wow!! Quelle journee!!

On adore l'auberge!! On a déja visité la plage et quelque monuments. Le repas etait trés bon. Tout le monde s'est douché et on se repose avant la grande rencontre avec les anglais demain.
21 mai 2016

RDV Lundi à l'aeroport au plus tard 9h!!

Depart Lundi matin!!!! RDV à l'aeorport au plus tard 9h!!!!! Bon weekend et preparez vous bien pour l'aventure
7 mai 2016

As-tu fait ta valise?

N'oublie pas l'essentiel....... Brosse à dents Vêtements Carte d'identité Argent de poche Cadeau pour ton correspondant Photos de chez toi, de tes animaux et de ta ville Ta bonne humeur et un grand sourire!!
25 mai 2016

Jour 3 Le reveil