Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Carnoux à Brighton
27 juin 2016

Brighton Pavilion

BRIGHTON PAVILLON

HISTOIRE

Le prince régent, futur roi George  IV , visita d'abord Brighton en 1783 sur les conseils de médecins  qui lui recommandait  l'air marin pour soigner sa goutte. En 1786 il loua une ferme dans la région d'Old Steine près de Brighton. Loin de la cour de Londres, le pavillon était aussi un lieu discret pour le prince qui nourrissait une relation avec Mrs Fitzherbert, sa maîtresse de longue date.

 

BRIGHTON PAVILION

Le Royal Pavilion est une ancienne résidence royale située à Brighton au Royaume-Uni. Il fut construit au début du XIX ème siècle pour le prince régent et futur roi George IV comme une résidence de bord de mer. Conçu dans un style architectural exotique, le dessin et l'allure générale du pavillon est de style anglo-indien, style très répandu  pratiquement pendant tout le XIX siècle.

ACQUISITION DE BRIGHTON

A la mort de George IV en 1830, son successeur Guillaume IV résida aussi dans le Pavillon lors de ses séjours à Brighton .Cependant après la dernière visite de la reine Victoria à Brigthton en 1845 ,le gouvernement décida de vendre le bâtiment et ses terres. Une grande partie des  collections fut emportée par la reine. Cependant les Brighton Commissioners et the Brighton vestry firent une pétition qui aboutit ,demandant au gouvernement  de  vendre le pavillon de la ville pour 53 000 £. Aujourd'hui les pièces du Royal Pavilion  sont un mélange d'éléments authentiques et de reproduction.

TEA ET VAIENTINE. 

Publicité
Publicité
Commentaires
De Carnoux à Brighton
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 021
Derniers commentaires
Publicité